Solidarité avec Mayotte après le passage du cyclone Chido
L’UNSA Énergie exprime sa solidarité et son soutien à la population mahoraise, aux salariés d’Électricité de Mayotte (EDM) et à leurs familles, suite au passage dévastateur du cyclone Chido.
Nos pensées accompagnent également les collègues d’EDF SEI et d’Enedis, venus en renfort pour soutenir ce territoire durement éprouvé.
Nous adressons un soutien particulier à nos adhérents, qui peuvent compter sur notre engagement indéfectible en ces moments difficiles.
L’UNSA Énergie saura maintenir une relation de proximité avec tous ses militants et adhérents d’électricité de Mayotte (EDM) afin de les soutenir et de les accompagner.
L’UNSA Energie et l’UNSA appellent à la solidarité humaine, ancrée dans notre ADN, pour aider les personnes les plus touchées par cette catastrophe en appelant aux dons pour la Fondation de France : https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-mayotte/~mon-don
Témoignage :
« Le cyclone s’est éloigné hier en fin d’après-midi. Les dégâts sont considérables et les infrastructures sont gravement touchées, en particulier l’aéroport qui est inutilisable pour les vols civils. Nous avons pu avoir des contacts avec certains militants, notamment les membres du bureau du syndicat de Mayotte. Les contacts sont très difficiles, la plupart des infrastructures de communication étant au sol. La centrale électrique de Badamier fonctionne encore mais a été endommagée. La solidarité est en route avec un premier vol militaire qui déposera des moyens humains et matériels venant de La Réunion. Une équipe réseau d’EDF Réunion fait partie du voyage. »
Elu CSE EDF SEI Réunions, militant de l’Alliance CFE UNSA Energies.
Avec toute notre solidarité et nos amitiés syndicales.
Ludovic GODART, Secrétaire Général de l’UNSA Énergie