Éditeur :

Ce site internet (ci-après le « Site ») est la propriété du syndicat UNSA Énergie qui l’édite, et dont le siège est au 21 rue Jules Ferry 93177 Bagnolet.

Tél. : 06 23 68 77 44 – Courriel : contactez-nous

Directeur de publication :

Monsieur Philippe BERTHIAU, secrétaire général.

Rédactrice en Chef :

Madame Ingrid TOUTAIN, secrétaire nationale communication,

Conception du Site :

Equipe Digital Syndicat UNSA Énergie & Association BSA Group

Hébergement du Site :

O2SWITCH  222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand

Propriété intellectuelle :

Le Site et son contenu (textes, images et visuels, données, architecture) sont la propriété exclusive de l’UNSA Énergie, ainsi que la marque et le logo « UNSA Énergie », à l’exception des éléments fournis par ses éventuels fournisseurs. Toute reproduction, représentation, modification ou exploitation en tout ou partie du Site ou de l’un quelconque des éléments qui le composent est strictement interdite, sauf autorisation préalable de l’UNSA Énergie. Toute reproduction non autorisée d’un élément quelconque du Site est passible de poursuites.

Référencement :

Un lien hypertexte vers le Site peut être mis en place avec l’autorisation préalable de l’UNSA Énergie. Toutefois l’UNSA Énergie décline toute responsabilité relative au contenu des sites éventuellement liés au Site par un lien hypertexte.

Confidentialité :

Données personnelles

L’UNSA Énergie est susceptible de collecter des données personnelles (identité, adresse mail, adresse postale,  adresse IP) destinées à l’exécution des services proposés. L’utilisation des informations nominatives recueillies par ce site respecte la réglementation « informatique et libertés » et l’objet strictement syndical de l’UNSA Énergie. Aucune donnée personnelle n’est collectée à l’insu des visiteurs du site. Les données ne sont détenues que par l’UNSA Énergie et ses prestataires techniques en charge d’assurer les services.

Responsabilité :

La connexion au Site et son utilisation impliquent l’acceptation des présentes Conditions Générales :

L’UNSA Énergie fait ses meilleurs efforts afin de s’assurer que les informations et contenus accessibles sur le Site sont exactes. Cependant, l’UNSA Énergie n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant le contenu du Site. En aucun cas l’UNSA Énergie ne peut être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect de quelque nature que ce soit découlant de l’utilisation du Site. Si malgré notre vigilance, vous constatez des erreurs sur le Site, n’hésitez pas à nous en faire part par email.

Publications Légales :

Le site n’est pas déclaré à la CNIL car tout organisme à but non lucratif et à caractère religieux, philosophique, politique ou syndical dans les conditions définies à l’article 8-II (3°) de la loi du 6 janvier 1978 modifiée qui, en application de l’article 22-II (2°) de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, sont dispensés de toute formalité déclarative préalable auprès de la CNIL.

La loi du 20 août 2008 a soumis les organisations syndicales et professionnelles à des obligations d’établissement, d’approbation, de certification et de publication de leurs comptes (art. L. 2135-1 à L.2335-6) dans le cadre des nouveaux critères de représentativité au titre de la transparence financière.

Publication des comptes