ÉlectionsActualités

DROITS A DEFENDRE, A FAIRE VIVRE ET A RENOUVELER

Depuis plus de 75 ans, le Statut du personnel des IEG constitue le socle de votre contrat de travail et de l’ensemble de vos droits sociaux. Complété par des dispositions issues de la négociation collective au niveau de la Branche, il demeure un modèle social comportant des garanties collectives et individuelles auxquelles nous sommes attachés.

Nous défendons des droits adaptés à la réalité et aux besoins des salariés :

•Un Télétravail de qualité

•Une Prise de Travail sur le Chantier qui respecte les collectifs

•Des garanties collectives et individuelles défendues

•Ouvrir la semaine de 4 jours

Nous sommes force de propositions. Nous défendons les évolutions sociétales pour répondre à vos attentes : PACS, congés parentaux, aide aux aidants…

Nous avons mis en place dans les CMCAS où notre Alliance est majoritaire, le choix du chèque vacances pour tous.

L’UNSA Energie lutte contre toute forme de discrimination. Toujours présente dans nos entreprises, même en 2023, nous la combattons quotidiennement, par l’information, la délivrance d’outils mais aussi par des engagements auprès de partenaires ou de structures qui s’y opposent.

Quand le simple fait d’être une femme induit un mal-être au travail, ou devient un frein, voire un obstacle dans une carrière, nous devons nous indigner et réagir ! Cela doit aussi être le cas pour toutes les discriminations rencontrées : homophobie, racisme, handicap… Le handicap qui parfois donne l’impression de n’être qu’un objectif sans ambition, sans prise en compte réelle dans le monde professionnel, générant ainsi beaucoup de souffrances. Allons au-delà de l’aspect réglementaire et des fameux 6%.

Notre ambition, c’est 100% !

100% de collègues qui se sentent à leur place, respectés et heureux d’être au travail.