ActualitésSanté Humanité

La santé, une priorité absolue !

En pleine crise sanitaire, le secteur de l’énergie revêt une importance vitale pour le bon fonctionnement de notre pays. Si les salariés en télétravail suivent les recommandations des pouvoirs publics, ceux qui interviennent sur site ou chez des clients doivent être protégés.

Une crise sanitaire inédite

La santé qui est le bien le plus précieux que nous possédions.

En total soutien avec les centaines de milliers de soignants qui œuvrent au quotidien sans relâche, nous devons tous respecter les consignes sanitaires des pouvoirs publics et des entreprises. C’est ensemble que nous pourrons gagner cette guerre sanitaire.

Si les actes non essentiels ont été déprogrammés, il n’en demeure pas moins que des interventions d’urgence doivent être assurées.

La santé des salariés doit être protégée

Il est donc impératif de leur fournir les moyens adéquats de protection.

Le dialogue social est nécessaire

Pour s’assurer de cette mise en œuvre effective, le dialogue social est essentiel. Tant par des points de situation réguliers que par la tenue de séances extraordinaires (en audio ou visio-conférence) des comités sociaux et économiques;

Vos représentants de l’Alliance UNSA CFE Énergies sont pleinement mobilisés pour s’assurer de vos conditions de travail et de la priorité donnée à votre santé.

La solidarité est importante

Il faut aussi souligner que si des matériels ont été réquisitionnés par l’État, nos entreprises font néanmoins acte de solidarité avec le monde médical en leur offrant certains matériels nécessaires à leur activité. Vous pouvez aussi, en n’étant pas soignant, faire preuve de solidarité sur le site https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Que vous soyez en télétravail ou sur site,
l’Alliance UNSA CFE Énergies est avec vous !

+ d’infos ? Vos représentants syndicaux sont présents pour en discuter, vous informer et vous aider ! Contactez-nous !