ActualitésSanté Humanité

Du virtuel à la réalité

Confinement oblige, les animations 2020 autour de la semaine des personnes handicapées seront virtuelles. Au-delà des rendez-vous sur les intranets de nos entreprises, quelle est votre regard au quotidien ?

Pour ceux qui le vivent, le handicap c’est tous les jours. On est parfois très seul, parfois très entouré, parfois vulnérable ou au contraire très fort.

Certains en parlent, d’autres se taisent. Le handicap peut faire peur, peut rendre mal à l’aise.

Et vous quel regard avez-vous sur le handicap ?

L’Alliance CFE UNSA Énergies a choisi de vous donner les clés en négociant les accords handicap, les informations pratiques, les réponses à vos questions et surtout de permettre l’application des droits des personnes handicapées au quotidien, 365 jours par an.

Dans un contexte de confinement qui rend le quotidien des personnes handicapées complexe, des dispositifs dédiés ont été mis en place par le Secrétariat aux Handicapés adultes ou plus jeunes (Lien vers le document).

Que vous soyez salariés actifs ou retraités,

Prenez le temps de relire les accords handicap, des dispositifs d’aides, redécouvrir les réseaux existants autour du handicap (médecins, correspondants handicap en entreprise, assistantes sociales, activités sociales …)

Et si vous hésitez à vous faire valoir votre reconnaissance de handicap pour vous ou l’un de vos proches, consultez le guide de l’Alliance Ma Collec’ Je travaille avec un handicap. ou posez vos questions à vos représentants syndicaux locaux

Prenez soin de vous et n’hésitez pas à contacter votre représentant de l’Alliance CFE UNSA Énergies.