ActualitésSanté Humanité

Des représentants formés … c’est l’assurance d’être bien représenté !

Exercer un mandat de représentation du personnel exige de plus en plus de compétences. Cette mission se complexifie sous l’effet de la réglementation sociale, des contextes d’entreprises et des problématiques auxquelles sont confrontés les salariés.

C’est pourquoi tous les militants de l’Alliance UNSA CFE Énergies sont formés et bénéficient régulièrement d’actions de professionnalisation.

Fonctionnement des instances,  droit du travail et droit applicable dans les IEG, techniques de négociation,  défense et accompagnement des situations individuelles, rien n’est laissé au hasard…dans l’unique but de toujours mieux porter et défendre vos intérêts. Des représentants formés, c’est l’assurance d’être bien représenté !

Pour 2020, de nombreuses sessions de formation sont prévues sur la thématique du CSE, le rôle du Délégué syndical, du Représentant de Section Syndicale, la défense individuelle, le logement, la rédaction des comptes-rendus d’IRP, l’accompagnement des salariés en matière de préparation de l’entretien annuel, de l’entretien professionnel…

Le plan de formation 2020 est désormais en ligne pour tous les militants.